• Merci pierre, partageons l'humour!

09 novembre 2005 ( #News )

On trouve, sur une île déserte et merveilleuse mais perdue au milieu du Pacifique : - Deux Italiens et une Italienne. - Deux Français et une Française. - Deux Allemands et une Allemande. - Deux Grecs et une Grecque. - Deux Anglais et une Anglaise. - Deux...

• evolution

27 novembre 2005 ( #News )

Nous descendons non pas du singe mais d'un ancêtre commun qui ne ressemblait ni à l'homo sapiens ni au vervet monkey (ci-dessus)... une bestiole étrange qui pour des raisons obscures s'est d'un côté habitué à la plaine, à marcher debout puis à fabriquer...

• La Boite Noire

13 novembre 2005 ( #Cinéma )

Premier film réalisé par Richard Berry, La Boite Noire est intriguant à souhait, l'ambiance malsaine qui règne du début à la fin et est très bien servie par des décors tous plus déprimants, gris et noirs et sales, nous mène tout au long du scénario aux...

• Domino, Palais Royal, Joyeux Noël

26 novembre 2005 ( #Cinéma )

Domino Mickey Rourke, Keira Knightley, et le moins connu mais tout aussi talentueux Edgar Ramirez dans un film au scénar un rien tiré par les cheveux mais un très bon film quand meme... Le scénario est de Richard Kelly (réalisateur de l'excellent DOnnie...

• Emma Watson

06 décembre 2005 ( #Cinéma )

Selon vous quel âge a Emma Watson? selon Allociné, 15 ans (elle est né le 15 avril 1990)... ça me troue le *** moi perso... je lui aurai donné 3-4 ans de plus facile... ouais en fait après avoir bien regardé la phot c'est vrai qu'elle fait jeune. et juste...

• Lord Of War

07 décembre 2005 ( #Cinéma )

Un film d'Andrew Niccol, auteur, réalisateur et producteur d'entre autre (Bienvenue a Gattacca, The Truman Show, Simone). Un néo-Zélandais porté bien sur les States et dont les films sont tous des critiques féroces de la société américaine. Vous vous...

• Mallorca 2006 (suite)

29 avril 2006 ( #Voyage )

J'ai mis ces 2 posts dans la catégorie "voyage" mais ceux qui enétaient savent très bien qu'en fait de voyage c'est juste la destination qui en fait un voyage, la manière dont s'est déroulé le séjour tenant plus de la course ocntre la montre... juste...

• l'usage du monde / Nicolas Bouvier

14 octobre 2005 ( #Livres )

Fini aujourd'hui L'usage du monde , de l'excellentissime Nicolas Bouvier (1929 - 1998), voyageur, écrivain, photographe suisse; aux Editions Payot; 9,88€. L'histoire vraie de deux potes qui partent en 4L de Lausanne et rallient Kaboul puis Lahore en Inde....

• Lord Of The Flies / Sa Majesté des Mouches

07 novembre 2005 ( #Livres )

William Golding, Prix Nobel de littérature, nous pond ici un terrifiant roman depuis transposé sur grand écran à plusieurs reprises.. sorti en 1959, ce livre est révolutionnaire: violent, réaliste, apocalyptique, hallucinant d'allégories et de paraboles...

• Route d'Oxiane

14 février 2006 ( #Livres )

Euh... j'ai pris un peu de retard dans mes compte-rendus de lecture alors là forcément du coup je ne me rappelle plus de tout. Disons que Byron parlait énormément d'architecture arabo-perse, de culture islamique et que son bouquin m'a fait connaître de...

• Quelques nouvelles...

24 octobre 2007 ( #News )

Bonjour Bonjour, OK, ça faisait quelques temps que je n'avais pas donné de nouvelles, de vraies nouvelles. Je m'y plie de ce pas. Le mariage est enfin officiel! J'ai appris la nouvelle alors que je me trouvais 10 000 Km au Sud, en Namibie, il y a de ça...

• Soirée Retrouvailles à Saint Sulpice

14 janvier 2006 ( #Diary )

Hier soir jusque tard dans la nuit nous avons célébré (un peu tard je l'avoue) la nouvelle année et le voyage aux côtés d'etres qui nous sont chers... Floflo était revenu d'Inde pour faire la surprise à Elise, Emeric et Olivier étaient sur Paris pour...

• Harry Potter & Seven Swords

06 décembre 2005 ( #Cinéma )

Harry Potter bon c'est Harry Potter. A chaque fois on en fait tout un flan. D'après ce qui ont lu le livre, le film est beaucoup moins noir que le tome IV du bouquin. Dommage on se rend compte que le réalisateur a essayé quelque chose mais je sais pas...

• une vie de hamac

22 novembre 2005 ( #Voyage )

je me leve tous les matins pour aller en cours, il fait nuit. je finis à 18h il fait nuit... je bosse je bosse et il me tarde qu'une chose. quitter pour un moment ce monde stressé et codifié. me reposer dans un coin tranquille sans pollution sans voitures...

• King Kong 1933

16 décembre 2005 ( #Cinéma )

Oui ok je suis un peu en retard question ciné... Dimanche dernier j'ai été me faire en solitaire King Kong, la version de 1933 qui a inspiré grandement Peter Jackson pour la réalisation de son dernier opus. Le scénario est sympa, les effets spéciaux datent...

• Les photos du Laos enfin en ligne!!

10 janvier 2007 ( #Voyage )

voici voilou, vous n'avez plus qu'à cliquer sur l'image pour accéder à l'album que j'ai du héberger chez Free faute de place sur Over-Blog.Les photos sont libres de droit mais bon si vous auriez la courtoisie de me demander quand même avant de vous en...

• Ana Beatriz Barros

02 décembre 2005 ( #babes )

Modèle brésilien tout comme Gisele Bundchen ou Alessandra Ambrosio, Ana beatriz est née à Itabira le 29 Mai 1982 et agrandi à Rio de Janeiro. Découvert très tôt par un des dirigeants d'Elite en vacances au Brésil, Dès 1996, elle est élue Brazilian Elite...

• promenade citadine

06 février 2007 ( #Diary )

Je me suis levé à 6h00, ai roulé jusqu'à Tresses (une bonne demi-heure pour trouver). Arrivé là-bas, ai attendu le chef de chantier. Pour apprendre que finalement ils n'avaient pas besoin de moi. Retour à Bordeaux dans les bouchons, retour à l'appart...

• 5 jours sur Paris

22 mai 2006 ( #News )

On est monté avec Caro de mardi soir à hier soir sur Paris pour voir Marion, Alex et Isa, poser un CV aux AGF pour Caro et aller faire un coucou aux filles d'Explo pour moi... On en a profité hier dimanche pour aller voir le train de chars (concerts)...

• Tram Bug

10 octobre 2005 ( #News )

Bordeaux était si fière de son joli tramway. Installé à grands frais et à grands coups de communication et à grands renforts d'impôts, le tram bordelais commence à énerver pas mal d'habitant de la Communauté Urbaine de Bordeaux: une averse et les boitiers...

• Et si c'était vrai, L'Enfer

01 décembre 2005 ( #Cinéma )

Et si c'était vrai l'adaptation au cinéma d'un bouquin de Marc Lévy, plébiscité de par le monde et traduit en je sais plus combien de langues. Avec Reese Witherspoon dans le rôle principal. Une comédie romantique gentillette mais sans plus, d'après ma...

• jour 7 savannakhet, laos centre

08 août 2006 ( #Voyage )

nous sommes ce soir a savannakhet a la veille du depart pour notre grande boucle en 4x4 un peu plus au nord. quelques photos de la ville: nous faisons notre lessive tous les 2 ou 3 jours vu le peu de fringues au on a emmene: ici le linge seche dans notre...

• Design Fiancailles

05 juin 2006 ( #News )

voila les faire-parts que Bruno mon génie de petit frere nous a concocté pour les fiancailles: avec les animaux c'est pour les potes et la rose sur fond rouge c'est pour la famille.au programme: le samedi midi repas avec la famille, très "officiel".et...

• Laos été 2006

12 octobre 2005 ( #Voyage )

Prochain voyage: le LAOS date: août 2006 participants: Caro, moi, Isa, Alex budget: 500€ pour le vol, 200€ pour la vie sur place durée: 3 semaines date de début de recherche de vols: février 2006 guide: Footprint Laos logement: chez l'habitant / en guesthouses...

• Namibie, emménagement, CDiscount... entre autres

20 janvier 2007 ( #News )

Première nouvelle et pas n'importe laquelle: mon projet de partir en Namibie prend forme. Ma candidature a été retenue, il me reste à trouver un billet d'avion et à fixer mes dates de départ et de retour. Approximativement du 10 avril au 10 octobre soit...