Domino, Palais Royal, Joyeux Noël

Publié le par Matthieu



Domino

Mickey Rourke, Keira Knightley, et le moins connu mais tout aussi talentueux Edgar Ramirez dans un film au scénar un rien tiré par les cheveux mais un très bon film quand meme...
Le scénario est de Richard Kelly (réalisateur de l'excellent DOnnie Darko), la réalisation de Man On fire, Spy Game, Ennemi d'Etat, USS ALabama, True Romance (je l'ai en DVD, un classique!!!), Le Dernier Samaritain (je l'ai aussi, depuis récemment cf. article blog), Le Flic de Beverly Hills 2, Top Gun... bref que du bon.
donc aucune explication sur le scénar, je préviens juste les âmes sensibles que si le film est interdit aux moins de 12ans en France c'est pas pour rien... et que Keira est toujours aussi belle (comme dans Pirates des Caraïbes aux côtés de Johnny Depp, dans The Jacket avec Adrian Brody ou encore dans Star Wars I en doublure de la reine Amigdala ou dans Love Actually...)
Elle aura 21ans le 26 mars et elle a déjà tourné un paquet de films la miss... et bien sur elle sera à l'affiche de Pirates des Caraibes 2 et 3 (respectivement 2 aout 200- et ... quelque part en 2007).

bref à voir.


Palais Royal

3ème réal de la miss Lemercier, Palais Royal décline en 1h40 tout le kitch d'une famille royale imaginaire mais qui ressemble étrangement à celle de Buckinghma Palace...
Lambert WIlson, Valérie elle-même, Catherine Deneuve, tous les autres sont adorables, caustiques, tenaces, retords à souhait... on se régale. On rigole, on ne peut être qu'ému quand on comprend à qui est dédié le film. Allez le voir, c'est bien ficelé et la jolie Valérie nous en montre de toutes couleurs (et de toutes les formes...).


Joyeux Noël

Tiré d'une histoire vraie se déroulant pendant le premier hiver de la Grande Guerre, Joyeux Noël nous parle de tolérance, de fraternité, d'amitié trans-frontiere, d'amour, de musique lyrique. De la bêtise des généraux (et ça n'a pas beaucoup changé depuis), de l'horreur de la guerre. Tout ça sur fond d'Ardennes enneigées, d'Opéra et de tirs d'artilleries. Autant dire que si vous aimez les films de guerre et les nanards sentimentaux c'est pour vous. J'ai aimé mais sans plus. Tout de même on ne peut que rester con devant le boulot que ça a du coûter de monter un tel film, de la merde que ça a du remuer de reparler de cette foutue guerre qui a couté tant de vie humaines (et de chats... vous comprendrez en regardant le film).

spécial dédicace à Nestor euh... Félix euh... Nestor je veux dire... LE CHAT.

allez tcho les jeunes et bon WE

Matt


Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article