Tram Bug

Publié le par Matthieu

Bordeaux était si fière de son joli tramway.

Installé à grands frais et à grands coups de communication et à grands renforts d'impôts, le tram bordelais commence à énerver pas mal d'habitant de la Communauté Urbaine de Bordeaux: une averse et les boitiers renfermant les blocs alim se gorgent d'eau et provoquent des pannes; une faiblesse dans le courant sur les rails et le tram cahote, fait des acoups, s'arrete. "Mesdames et Messieurs nous sommes désolés du dérangement mais, suite à un probleme technique, nous devrons attendre quelques minutes avant de repartir..."
Cette phrase, on l'entend de plus en plus souvent et j'ai pas l'impression que ce soit parti pour s'améliorer. ça fait quoi, un an et demi qu'il est en service et les pannes sont quasiment quotidiennes sur la ligne B (majoritairement). Que fait la ville de Bordeaux? tient-elle compte des lettres de protestation envoyées par ces centaines d'usagers mécontents? compte-t-elle agir en conséquence et prévoir pourquoi pas l'installation de cables aériens dans le centre ville comme c'est déjà le cas dans les zones péri-urbaines?
Enfin bon, toujours est-il qu'on attend on attend le tram et quand il ne vient pas, on saute sur son bon vieux vélo, on se remet à consommer de la rustine, a vérifier les freins, a faire gaffe aux automobilistes qui roulent bien souvent comme des dingues, bref on choisit la solution la plus fiable meme si pas la plus sûre (au niveau de la sécurité).
Bref le tramway c'est bien quand ça marche.


Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article