Harry Potter & Seven Swords

Publié le par Matthieu



Harry Potter
bon c'est Harry Potter. A chaque fois on en fait tout un flan. D'après ce qui ont lu le livre, le film est beaucoup moins noir que le tome IV du bouquin. Dommage on se rend compte que le réalisateur a essayé quelque chose mais je sais pas si c'est les producteurs ou quoi mais c'est vrai que le film dans l'ensemble n'est pas si "dark" que ça... Ils ont grandi, Ron, Harry et Hermione, les 3 mousquetaires de la magie et leurs cheveux ont poussée, ça en devient marrant surtout chez les garçons. Quant aux 2 frères jumeaux de Ron, leur look est tout simplement pathétique (j'espère que les actuers ont demandé une prime pour la coupe de cheveux ;) ). Sinon le scénario est pas mal, de belles scènes même si certaines laissent esthétiquement à désirer...
petit coup de coeur pour l'affiche teaser américaine:



Seven Swords
Perso mon coup de coeur du mois (enfin je crois je sais plus trop ce que j'ai vu et puis bon d'un autre cpôté c'est con vu qu'on est que le 7)! Grandiose, des paysages magnifiques, un scénario traditionnel chinois, un Sept Samourais de Kurosawa revu à la sauce chinoise avec une intrigue en plus des gentils mercenaires qui protègent le village. tsui hark a fait du beau boulot ce coup-ci. Avec 32 films à son actif, il est considéré par beaucoup comme le Steven Spielberg asiatique (il est né au vietnam mais à grandi à Hong-Kong, d'où sûrement son amour du cinéma).
Dans le casting, on retrouve:
- Donnie yen, vu en 2002 dans Hero.
- Charlie Young, acteur fétiche de Wong Kar-Wai
- et plein d'autres du cinéma traditionnel de combat chinois.
bref un pur film de combat au sabre, combats réalisés sans trucages et sans cascadeurs apr les acteurs eux-mêmes! quand même. respect.
a voir absolument.
j'avais un exam blanc aujourd'hui mais bon ce soir c'est la V.I.E. au Gaumont et demain il sera plus à l'affiche (Seven Swords parce qu'harry je me doute bien qu'ils le laisseront jusqu'au printemps... lol.)

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article