Nouvelle année

Publié le par Matthieu

 I know it's been a while. Lots of things have happened. Je vais tâcher d'être bref même si vous savez bien que ce n'est pas mon fort.

Je crois que la dernière fois que j'ai posté ici c'était fin novembre. Tout d'abord il y a eu les fêtes de fin d'année en famille. Ou plutôt devrais-je dire en "familles". Tout d'abord Noël chez mon père du 23 au 26 puis chez ma mère le midi du 27 au retour de Paris puis le soir-même chez les grands-parents. Caro était triste de ne pas pouvoir être avec les siens et elle nous l'a bien fait sentir. Et oui ma belle, Noël n'est pas pareil partout c'est normal, à chacun ses traditions, sa manière de concevoir les fêtes de fin d'année. Chez mon père c'est plutôt calme, un repas tous ensemble puis les cadeaux et un peu de temps ensemble, de la musique, des gâteaux allemands et bref, on se couche assez tôt. C'est vrai ça peut paraître banal et ordinaire mais le simple fait d'être réunis une fois l'an pour cette occasion nous suffit à nous les Gadenne. On aime se retrouver, discuter, parler de tout et de rien, même si je l'avoue le rôti de boeuf était un rien trop cuit (t'inquiète papa c'est pas non plus un drame) et que tu n'aime pas les pommes dauphines bien croustillantes. On a fait ce qu'on a pu pour te faire te sentir à ton aise parmi nous ce soir-là. Et oui, en m'épousant tu as aussi épousé ma famille, un Noël sur deux tu te dois de t'acclimater, de mettre de côté ce que tu crois être Noël; ce qu'est Noël avec les tiens. Mois aussi en me mariant avec toi j'ai accepté de devenir un membre à part entière de ta famille, de vos repas gargantuesques, et sans fin qui durent jusqu'au dîner et où tout recommence, des parties de belote endiablées et des macarenas joyeuses dans le salon de tes grands-parents. Je ne dis pas que je n'aime pas ça mais juste qu'il y a un temps pour tout, que j'aime autant être chez mon père à Beynes à écouter Pia s'escrimer sur son violon qu'avec toi à Gradignan à t'observer te battre avec acharnement pour un valet tournant avec ton oncle.

Bref beaucoup de repas, de cadeaux et de bonne humeur en cette fin décembre. Puis Marion est descendu sur Bordeaux accompagnée de Florence, son amie et collègue instit. Petit squat chez nous, Marion et Flo se sont bien entendues avec nos amis je pense et tout a été pour le mieux et on a pu organiser notre réveillon tant attendu (surtout par vous les filles bien sûr). Cette année nous avons innové, il y avait un thème à la soirée: les années 20. Vous avec vos robes et vos accessoires, nous les cheveux gominés avec une tonne de Pento, la moustache luisante et les bretelles bien tirées. Quelle look on avait! Pour ceux que ça intéresse les photos sont sur facebook. J'avais même pour l'occasion acheté une mitraillette Al Capone du plus pur style années folles. ne bien belle soirée, longue comme il faut, arrosée avec soin par toutes sortes de boissons, Chablis, champagne, Bordeaux et Bourgogne, tout de blanc habillés. Plus de 400 photos ont été prises en une seule soirée. Pour 9 invités ça en fait du ratio, surtout quand on sait que c'est en grande partie avec seulement deux appareils que les clichés ont été pris. Simon a même été jusqu'à filmer quelques scènes d'un ridicule assez pointu, scènes qui bien sûr ont eu droit sur FB à leur lot de commentaires et critiques en tout genre. Honnêtement je me trouve étrange dessus, c'est comme si ce n'était pas moi sur ces photos.

[Caro vient de rentrer des cours et me fais remarquer que je ne devrais pas écrire un tel roman, que personne ne lit jamais autant de blabla d'un seul coup et que je devrais plutôt mettre des photos... mais bon vous savez combien j'aime écrire... donc si vous voulez voir des photos il va falloir vous diriger vers nos profils FB.]

Donc un réveillon bien sympathique et une tête le lendemain matin bien retournée. Surtout qu'à 14h il y avait brunch chez les grands-parents de Caroline et le soir apéritif dînatoire chez ma mère avec mes cousins. Tout ça pour dire qu'on ne tenait pas la grande forme lorsque l'on s'est couchés ce soir-là. Depuis ça va mieux j'ai récupéré une bonne partie de mon sommeil en moins.

J'ai également envoyé mon dossier Fongecif fin décembre pour qu'il passe en commission début janvier (soit maintenant) pour être validé à temps pour la formation qui débute début mars. J'ai déjà l'aval des cousins de Caro à paris, de mon cousin et peut-être Marie et Guillaume pour squatter plus ou moins longtemps chez chacun d'eux le temps que ma formation durera. C'est en effet en plein Paris et je me vois mal faire l'aller-retour depuis le fin fond des Yvelines tous les jours pendant 5 semaines.

Voilou. Toujours au chômage pour l'instant, j'ai un peu travaillé en décembre (ensachage de béton, tout ce qu'il y a de plus passionnant) et j'attends de voir s'ils vont prélever ce temps travailler sur mon indemnité de chômage, si c'est le cas ça ne vaut pas le coup que je travaille d'ici mars. Enfin on verra bien j'attends encore le virement des Assedics d'ici quelques jours.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, une bonne semaine pour ceux qui ont repris le boulot ou les cours et bien sûr comme le veut la tradition une bien belle année à vous tous (Ah les traditions, il me tarde le 1er février qu'on ait plus à souhaiter la bonne année au moindre quidam...).

Je vous laisse. 

Bon ok deux images rien que pour VOS yeux:


 
    

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi j'ai pas tout lu ! moi j'ai pas tout lu !ma prof de francais, pardon de culture générale et expression te dirais de faire des paragraphes avec des jolis alinéas pour aider a la lecture et peut etre espacer un peu les lignes aussi.Mais sinon les photos sont biens !    -_-
Répondre
D
Mais moi aussi je lis tes romans en entier, comme quoi tu as de l'audience mon ami ;-)Une bien bonne soirée du 31 à Bordeaux chez vous, pas de geek à tout va, juste de la rigolade, des bonnes choses à manger, du bon vin, bref une soirée comme je les aime, avec seule de la musique comme technologie, et ça ça fait du bienA bientôt les bordelais.
Répondre
M
moi aussi, je lis tes romans...!! Bonne représentation de cette fin d'année 2008, en espérant que 2009 soit un tantinet meilleure (surtout pour moi!!). bisous
Répondre
B
"C'est en effet en plein Paris et je me vois mal faire l'aller-retour depuis le fin fond des Yvelines tous les jours pendant 5 semaines."ooooh le pauvr' matthieu ! 5 semaines ! j'l'ai fait 1 an moi ! mais t'as raison profite des gens qui sont sur place qd même :)J'dois être le seul à lire tes romans mais je les lis, c'est fou non ?
Répondre