unemployed

Publié le par Matthieu

Salut à tous.

Ok quelques nouvelles du chômeur que je suis depuis bientôt 3 semaines.

Je me suis décidé à tenter une formation qui me permettra de devenir Steward (Personnel navigant Commercial). Formation qui se déroule à Paris et coûte... un bras. J'ai eu mercredi dernier un atelier très intéressant au Fongecif Aquitaine où l'intervenante nous a expliqué le fonctionnement du financement, comment monter le dossier et quand envoyer les différents documents. Bref ce fut bien instructif, il ne me manque plus aujourd'hui que l'attestation Assedic et le Certificat de Travail d'Air France qu'ils m'ont promis pour la mi-novembre soit la semaine prochaine. Donc côté boulot, j'attends ce même document pour pouvoir finaliser ma situation auprès des Assedics et de l'ANPE. Je dois également aller à la piscine (depuis le lycée, ça commençait à faire longtemps...) me faire faire une attestation comme quoi je suis ne mesure de nager 50m en moins de 2 minutes. Ça devrait aller... Plus une visite médical qui va me coûter l'autre bras (dans les 400€), qui dure une journée entière et où toute une batterie de tests est mise en place pour savoir si on est apte à exercer le métier de Steward/PNC. Bref que de réjouissances dans les semaines à venir!

Je ne sais plus si j'en avais déjà parlé ici mais il y a quelques semaines j'ai reçu ma planche de surf toute neuve made in Australia. Jolie comme tout mais un poil plus longue que prévue, j'ai été obligé de racheter une housse plus grande (11 pieds pour une planche de 9 pieds 6), housse que j'ai pliée et scotchée pour l'instant, en attendant de la revendre pour en acheter une plus adaptée. On y a été il y a maintenant une quinzaine de jours quand Marion était sur Bordeaux. Barres de toit et tout le tintouin sur ma petite 106 adorée. Résultat en arrivant sur place: une belle journée ensoleillée mais une mer tellement démontée qu'aucun surfeur ne se jetait à l'eau. Résultat: ma planche est waxée mais encore "vierge" de toute eau salée...:



Bref ona bien bronzé mais je n'ai même pas pu voir ce qu'il me restait de mes 2-3 ans de surf il y a bien longtemps.... pas grave l'hiver approche de toute façon et je crois pas que j'ai envie d'investir dans chaussons et cagoule donc j'attendrai le printemps.

Sinon l'autre jour avec Marion on s'ennuyait ferme, ons 'est dit: Pourquoi ne pas aller à Le Lann voir leurs nouveautés en Aquariophilie? Arrivés là-bas, après avoir repéré des petits poissons rayés (barbus) trop mignons on aperçoit ce qui nous semble être un requin. Enfin un minuscule requin, environ 10cm de longueur (tout de même). Renseignements pris auprès du vendeur, il s'agit d'un poisson en effet appartenant à la même famille que les requins. j'ai lu quelque part sur le net que le bestiaux pouvait atteindre 1m50 à l'état sauvage (Asie du Sud-Est) mais qu'en aquarium, même si ce n'est pas fait pour, il ne fera pas plus de 30cm (tout de même)! Le voici à gauche d'un des deux scalaires:



 
Sinon dernier achat et je pense dernier achat tout court avant les cadeaux de Noël, une paire de santiags. Ok pas celles hors de prix que je me rêvais (des Sendra, une marque espagnole hors de prix mais de qualité irréprochable) mais des vrais quand même, cuir 100%, à Besson Chaussures à Mérignac:



 

On est trop bien dedans et quoi qu'en disent certaines personnes tant qu'on met le jean par-dessus on a pas l'air ridicule du tout.

Et juste pour le clin d'oeil, voici à quoi ressemblent nos soirées de temps en temps: Antoine sur Guitar Hero, Marion et Lucie chacune une DS et Caro sur son ordi:



Hier avec Caro on savait pas quoi faire alors j'ai avancé l'idée d'aller ramasser des champignons, chose que ni elle ni moi ne connaissons vraiment. Enfin bon ça nous a fait une sortie (du côté de Hostens) et quelques jolies photos:





 Voici pour les news.
Sinon OBAMA EST PRESIDENT DES U.S.A.!!! Voyons voir maintenant ce qu'il en fait de son mandat si attendu...

En attendant plus de news, je vous souhaite à tous un bon week-end!

Tcho les gens 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
moi je soutiens totalement les santiags !le poisson no comment, il a rien a faire dans ce minuscule aquarium :'(la planche wah t'as craqué, dommage que 'tes pas pu l'essayersteward... ahah j'ai une amie qui serait prête à t'épouser rien que pour ça ! bon courage
Répondre