Vision furtive d'un ange

Publié le par Matthieu

Elle se dévoile à l'extrémité de mon champ de vision, nymphe de chair et de sang. "Es-tu seulement réelle?" Ses contours vaporeux et ses formes généreuses laissent deviner une fragilité digne d'une éphémère. sa voix ne me parvient pas mais le chant sur ses lèvres a des airs de symphonie lyrique. Écrites au Jardin d'Eden, les paroles nous sont étrangères mais le thème Ô combien universel.

Paisible être invisible, elle attire mes pas et attise ma curiosité. Timide et gêné, je reste immobile, baguette sous l'épaule et cigarette qui se consume au bout des doigts. Les passants me fixent - prostré, bouche bée, eux pressés, endimanchés.

L'ange passe.

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Eh bien, quelle belle déclaration ! :-p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> toute fictive bien sûr (la mienne de déclaration ça fait un bail que je l'ai faite à ma douce, tout comme toi mon grand!)<br /> <br /> <br />