Giboulées d'Avril

Publié le par Matthieu

En Avril ne te découvre pas d'un fil.
Vivement Mai qu'on fasse ce qu'il nous plaît.

Grand soleil sans nuage puis fine pluie de fin d'après-midi. Le printemps est bien là, les fleurs au rendez-vous, les arbres bourgeonnent et reverdissent, le gris de l'hiver cède au vert printanier. Un vent chaud soufflait sur Bordeaux aujourd'hui, tel le Sirocco algérien. Le fond de l'air toujours un peu frais rappelle que Mars n'est pas si loin. J'ai remisé au placard les paires de chaussettes et le col roulé, ressorti les bermudas et ma paire de tongues préférée. Les poissons rouges dans leur grand vase ne voyaient qu'à travers un masque de vase, nettoyage de printemps pour eux aussi. Opération fastidieuse de récurage, transvasage, reremplissage. Leur bocal transitoire a du leur paraître minuscule à côté du gratte-ciel de verre qui leur sert de résidence permanente.

Revenu sur Bordeaux, la routine revient au galop, chercher du boulot, rendez-vous ANPE, faire la cuisine pour ma princesse, un petit brin de ménage. L'imprimante qui vous lâche alors qu'elle revient du SAV; ah... Boulanger, ces voleurs. Encore deux mois à attendre avant l'examen théorique qui couronnera les trois semaines intensives de formation sur Paris. Puis viendra une semaine de formation pratique puis l'examen correspondant, toujours sur Paris, et si tout se passe bien fin juillet je serai titulaire du Certificat de Formation à la Sécurité et pourrai tenter mes chances auprès des différentes compagnies aériennes. Vu le calme plat actuel sur le territoire, possible que nous devions nous expatrier quelques temps. On verra d'ici là si reprise il y aura.

Publié dans Diary

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Vous expatrier ?<br /> Vous avez déjà une idée d'où ?<br /> <br /> Enfin tout le monde doit être content (et particulièrement ta femme ;-) que tu sois rentré !
Répondre
M
<br /> Non tout dépendra des sélections que je réussis, et c'est pas avant cet été voir la rentrée selon les dates de concours. En gros, on peut tout aussi bien finir chez Air France en restant à<br /> Bordeaux, partir sur Edimbourg bosser pour British Airways ou Ryan Air, Dublin avec Aer Lingus, Dubai avec Emirates ou Asiana en Corée...<br /> Inshallah!<br /> <br /> Oh oui Caro est contente et la nouvelle que tu sais commence à se répandre telle une traînée de poudre, plus que ses parents demain pour son anniv et tout le monde sera au courant... ;)<br /> <br /> Profitez bien du printemps dans votre campagne, vos balades ont l'air sympa!<br /> <br /> Cheers. <br /> <br /> <br />