Jusqu'au bout...

Publié le par Matthieu

Pourquoi ne pas le faire, qu'est-ce qui nous retient? Certains se raccrochent à ce qu'ils croient être une situation en or, un concours de circonstances qui les cloue au sol. Un quotidien, une routine, un travail, une maison, un crédit; tous ces aspects de la vie moderne comme autant de points d'ancrage, de freins à la liberté. Vivre ses rêves, croire en ses folies, rationaliser ses plus folles espérances. Peser le pour et le contre, mettre le pour dans un grand sac à dos, le contre dans un trou au fond du jardin et tout lâcher.

 

Oser prendre le contre-pied d'une société qui voudrait que l'on reste toute sa vie au même endroit, avec les mêmes visages, les mêmes paysages, les mêmes réveils douloureux, les mêmes embouteillages jour après jour. Prendre le parti pris d'une existence fondée non sur le confortable mais sur le réalisable. Si c'est faisable pourquoi ne pas le tenter? Si d'autres l'ont fait avant pourquoi pas nous? Renoncer l'espace de quelques mois ou années à nos possessions et nos avantages et se jeter à l'aventure, bras tendus dans la gueule du loup.

 

Profiter en famille de moments rares et simples, un lac gelé où l'on fait du patin tous ensemble, jeunes et vieux, débutants et experts, aller pêcher le saumon avec le grizzli dans les rivières du Yukon, respirer à pleins poumons cet air si frais et si purs des Rocheuses canadiennes. On nous a prévenu: si ça ne nous plaît pas ce sera trop tard. Il n'est jamais trop tard, et la Terre est si vaste, pourquoi ne pas repartir ailleurs, aller voir des gens merveilleux qui n'attendent que ça: accueillir de nouvelles têtes, de nouveaux yeux à ébahir. Nous partons donc l'esprit léger, les yeux grands ouverts et les sacs à dos remplis de souvenirs et d'amis, de parents et d'images de notre cher Sud-Ouest. Yallah!

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Bon, ben Maman m'a pris ma réplique! Vous avez raisons! Et en plus, vous êtes jeunes, amoureux et vous êtes une famille!! Rien ne doit vous retenir! On sera toujours là pour vous (via toutes les
technologies aériennes ou/et électroniques!!)
Des bius les Grands!


Répondre
M


merci Lulu... vive internet n'est-ce pas?



M

Bon vent mon garçon....tu as raison...nous viendrons vous voir.
ta mam qui t'aime


Répondre
M


merci mam! Vous passez nous voir quand vous voulez dès qu'on sera bien installés dans notre chez nous canadien...